13 commentaires sur “Talents Heal PvE 2.0

  1. J’aimerais ton opinion sur l’approche suggéré par certain  »theoriecrafteur » de mettre que des mod et sophistication avec de la puissance et aucun critique. Ils partent du principe qu’avec le  »soft cap » a 20% + pt de talent (3%) + bonus compagnon tu atteins un seuil correct. Utilisant que des mod et sophistication avec de la puissance ils obtiennent de meilleur résultat. voici un des liens en question sur le forum anglais de swtor http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=614373
    celui la est pour les sorciers mais le principe reste le même

    • Mouais, je ne sais pas…
      Moi je suis plus parti pour avoir une opti à 35% de critique. Ainsi avec réaction critique, tu as consentement le bonus d’alacrité vu que tu critiques vraiment tout le temps ; principalement grâce aux tics du missile de kolto !
      C’est sur que baisser le critique permettra de faire des chiffres de heal plus gros…
      Mais pour le moment, cette opti passe partout et je n’ai aucun soucis à heal quelque opération que ce soit, ni même à faire des scores de heal dans les premiers mondiaux sans le chercher (sur torparse) avec un équipement pas du tout opti (4 blindages 63, 2 implants 63).
      le mieux est de se garder des mods en réserve pour switcher éventuellement si on a des soucis lorsque le mode nightmare d’Asation sortira : la meilleure opti est celle avec laquelle on se sent mieux, avec laquelle on a le meilleur rendement, contrairement au DPS, nos scores de heal ne sont pas constants, varient tout au long des combats.

      • Merci Weenea de ta réponse ça rejoint l’approche que j’ai opté (critique). Je tenais a avoir ton opinion pour ne pas m’obstiner dans cette voie inutilement si j’étais pas a jour. Continue ton excellent travail.

    • Attention en outre ton lien parle du soso qui lui effectivement permet ce genre d’opti full puissance ! D’ailleurs la plupart des soso chez Frog ont pris cette opti aussi, les merco non.
      Il ne faut pas oublier que notre arbre nous permet un bonus de +9% en visée, donc du critique en plus, c’est donc une caractéristique qui est privilégiée intrinsèquement.

  2. coucou et merci pour ce blog j apprend beaucoup , je me poser un question pour du 8 actuellement on a un erudit et 1 malfrat en heal en roster 8 et j ai l impression que le malfrat est moins couteau suisse que le commando desormais cette 2.0 l a sacrement up je trouve . tu as des retours d experience la dessus ?

    • Salut!
      Disons que leurs styles de heal est pas mal différents… Effectivement, le malfrat/agent est beaucoup moins couteau suisse parce qu’il n’est pas un très bon soigneur de groupe, ce que le commando/mercenaire est devenu. Mais l’agent reste le meilleur healeur mono-cible, c’est lui qui envoi les plus gros heal en direct et a une gestion de sa ressource (la chaleur pour nous) moins complexe.
      Si on veut généraliser à grosse ligne :
      – Sorcier/Erudit : un bon soigneur de groupe, mauvais en monocible, mais permet de ralentir les prises de dégâts (bubulle, sort canalysé)
      – Commando/Mercenaire : un bon soigneur de groupe, bon en monocible avec un bon burst, le couteau suisse, peut tout faire, boost l’armure des gens ciblés, hots, autoheals (remparts de kolto), sorts monocibles rapides, sorts instant importants…
      – Malfrat/Agent : soigneur de groupe moyen, mais très bon en monocible, peut aussi ralentir les dégâts (hots), mais moins efficacement que le soso

      Disons que l’agent en 8 sera très bon à condition qu’il soit en couple avec un soso ou un mercenaire ^^

      • Ca m as pas l air tres objectif tout ca LOL . Mais oui je plussoie on est bourrin en mono mais voila je sais que le soso parait indispensable en raid , apres en agent je spam le hot sur tout le monde je fais mon aoe 4 personne sur les cacs. les distants generalement je m en occupe si je les voient a moins de 75% environs . Sinon je m ocupe du tank et je m en sort bien dans l ensemble je vais swtich mon commendo en heal et essaye ca c est le mieux je pense ^^ et sinon Liliane pourrait pas nous fre un petit guide agent secret en guest star ? je serai curieux de connaitre sin orientation niveau stat ^^

      • Oui si Lyliane avait un peu plus de temps, ce serait génial d’avoir son ressenti parceque c’est un excellent agent heal…

        Quand je parle de healer de groupe, je parle de burst… Ce qui est nécessaire dans certains combats.
        C’est sur que si l’agent a le temps de poser ses hots sur tout le monde + hot de zone, son heal de zone est très bon. Mais ce n’est pas ça un healer de zone, le healer de zone c’est celui qui peut remonter 50% de vie sur 8-10 personnes en 6s en devant le faire d’un coup sans préparation parce que le combat le nécessite ^^ Ce que le merco peut faire très facilement maintenant.

        -> 6s multi en merco :
        – 2 missiles de kolto (zone crit à +4,5k + boost armure et hot sur 24 personnes) : THE SORT x2
        – 1 bump (qui peut soigner sur 360 degrés)
        – 1 instant hors gcd (qui critique à +7-8k)
        – 1 heal rapide (crit à +8k + hot + boost armure), qu’on pourra spammer ensuite si besoin ou utiliser notre greater

        Par contre le merco restera quand-même derrière lorsqu’il s’agit de faire du mono : notre greater par exemple ne dépasse que rarement les +10k

        Ceci-dit la difficulté peu élevé des opérations actuelles en HM permet de pouvoir partir avec n’importe quelle combinaison de soigneurs ne t’inquiète pas ^^

  3. Ca marche merci , je pense que tu as raison tout passe meme si j ai l impression que Darvannis necessite plus d aoe que du burst monocible , les degats pris par les tanks n’ont rien a voir avec les degats qu ils prennaient a l epoque sur kephess HM en full rakatta lol. merci pour cet echange tres sympa . continue comme ca! dommage que personne s interresse a l agent heal comme tu tinterresse a ton merco je vais peut etre franchir le cap un de ces jours mais vu mon experience j ai peur de me faire bouler vu que je nai meme pas clean darvannis HM. Bonne contination ! ps : glisse un mot a Liliane pour moi stp juste pour voir si je suis pas dans le faux merci 😉

  4. Bonsoir,

    quelques mois se sont écoulés depuis cette grosse maj qu’est la 2.0 et je commence à peaufiner et optimiser mon stuff 78 et une question existentielle me taraude toujours :
    Alacrité pour mon heal : oui ou non ?
    Actuellement J’ai zéro d’alacrité.
    Quel est réellement l’impact de cette stat, vraiment utile ou juste sensation et gameplay différent (et donc à l’appréciation du joueur) ?

    J’aimerais bien avoir vos retours, sur vos sensations ou tout simplement sur vos connaissances.

    • Hello,
      L’alacrité permet 3 choses plus ou moins utile :
      – Une augmentation de sa régénération de chaleur : une blague
      – Une réduction des temps de cast : utile
      – Une réduction du GCD : un must

      Comme tu le vois, finalement l’alacrité ne doit être prise en compte que pour ce qu’elle sait bien faire, le reste n’étant que du bonus !
      On constate que malgrès nos sorts « instants », on fait quand même beaucoup de casts et du coup, gagner 0,2s 40 ou 50 fois sur un combat, ça n’est pas négligeable : souvent c’est ce qui pourra faire la différence sur la survie d’un tank pendant un phase difficile.
      Ajouter à ça, la réduction générale du GCD pour toutes nos capacités, c’est juste un truc incroyable… Certes, le gain est faible, mais cumulé sur un combat très long, ça finit par compter.
      La régen de chaleur, n’est qu’un bonus négligeable, mais qui a au moins le mérite d’exister.

      Ainsi, pour ma l’alacrité en heal est primordial. Il ne faut cependant pas en avoir trop au dépend des autres caractéristiques. Sans compter que nous avons un bonus dans notre arbre et le fabuleux « réaction critique » qui grâce au stuff 78 permet d’être très souvent activé.
      Avoir 4 sophistications me semble un bon compromis : c’est ce que j’ai choisi, et je constate que les autres mercenaires de ma guilde font de même…

      • J’avoue que le 0 d’alacrité a commencé à montrer ses limites sur les opé Oriconienne en HM.
        Au vu de mon gameplay et de mon stuff, la seule faiblesse que je pouvais trouver sur mon Heal venait de mon alacrité.
        Je voulais juste avoir un retour avant de faire n’imp avec mes distinctions et mes token 🙂

        Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s