13 commentaires sur “Le Guide Arsenal – 1.6

  1. Oui c’est sur que sur papier c’est mieux… Maintenant, faut voir sur du combat réel où en général on garde ses « trinkets » pour du burst à des moments précis et donc on se retrouve avec des trous de puisssance.
    Donc si on peut réellement utliser les reliques dès que up, oui, 100% d’accord !

  2. Très bon guide, j’ai un mercenaire niv 20, et avec ce guide tu m’as vraiment donner un gros coups de main. Merci a vous… Maintenant, si j’ai des question je sais ou aller.

  3. Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour ce guide.
    Ensuite, ayant lu ton article ou tu préconises en ouverture : 3 traçants, tir aligné, thermoguidé puis déchargement en argumentant sur la capacité à tenir en chaleur, on ne retrouve pas cette ouverture dans cet article.
    De plus, le fait de mettre le déchargement avant le tir aligné et le thermoguidé a un inconvénient : tu les lances plus tard et donc tu perds les 3 secondes du déchargement dans la recharge du CD. Alors que le déchargement, même si c’est la technique procurant le plus de dps, tu peux réinitialiser son CD grâce au traçant que tu vas envoyer par la suite. Donc au bout d’un certain temps, tu feras ton deuxième déchargement au même moment, mais tes CD du tir aligné et du thermoguidé seront up 3 secondes plus tôt … pas de quoi fouetter un chat … mais ….
    Je pense par exemple au combat contre Kephess en Nightmare, on tu dois burst le walker. Donc tu mets des 3 traçants pendant qu’il est invincible pour lui stack le débuff d’armure. Si tu enchaines par le tir aligné et le thermoguidé puis déchargement, tu as le temps de relancer un nouveau tir aligné et un thermoguidé avant qu’il se relève. Tandis que dans l’autre cas, tu ne peux pas. Sachant que le thermoguidé est notre deuxième sort générant le plus de dps en moyenne, c’est loin d’être négligeable. Et si on a un autre proc barrage, on a le temps de lancer un deuxième déchargement.

    Pour finir, il n’est pas nécessaire à mon avis de monter la précision à 110%. Je dirai plutôt 108%.
    Premièrement, tous tes sorts technos n’auront pas de raté (traçant, thermoguidé, mort venue du ciel main droite, fusion, lance flamme, fléchette explosive).
    Ensuite, pour le tir aligné et le déchargement qui sont des attaques spéciales à distance, tu as déjà 100% sur la main droite. Les 8% supplémentaire permette d’éviter une esquive/parade du boss. Ce chiffre de 8% est peut être sujet à débat, mais avec 108% je n’ai pas encore eu de raté sur le tir aligné. Tu as bien sur les raté sur la main gauche du déchargement, mais vu son niveau de dégat, les points mis en plus en puissance (+82) compensent ces 2% de toucher en moins pour la main gauche déchargement et la technique d’enchainement de tir.
    Voilà, c’est juste mon avis 🙂

  4. Oula quel pavé ^^
    Mais tu dis des choses très intéressantes et très juste !

    En fait l’ordre de priorité que je donne est un ordre de priorité général sur un combat générique pour avoir le DPS le plus haut et tenir le plus longtemps en chaleur, mais comme tu le dis si bien, tous les combats ne se ressemblent pas et il faut savoir adapter le cycle : un bon DPS sait changer ses priorités sur les moments d’un combat !
    Et oui, si tu regardes mes streams, tu verras qu’effectivement je ne respecte pas ces priorités à certains moments : sur le walker en Nightmare avec des trucs proche de ce que tu dis tout en essayant de garder un proc barrage pour la phase suivante, sur le premier add qu’on doit burst et où on n’a pas le temps de poser les débuffs, du coup je fais mes instants sans avoir utilisé missile traçant, le but étant de faire le plus de dégâts en le moins de temps possible, etc.

    Donc oui la priorité que je donne est « efficace », mais comme tu le dis, il faut savoir l’adapter : dans un guide je ne peux pas donner tous les changements en fonction des boss… Quoique, tu me donnes une idée d’article du coup…
    Pour ce qui est de la précision, c’est toujours sujet à quotion, et fut et reste toujours un débat : les caps que je donne sont ceux que j’ai trouvé opti en faisant de longs tests à l’époque du 61 sur poteaux, et à l’époque j’étais un peu en dessous de 110%, là c’est juste le up 61->63 qui me l’a fait atteindre : si j’ai le courage un de ces jours il faudrait que je fasse une grosse session de test, mais faut avouer que c’est harassant !
    Lorsque j’avais fait mes tests à 109% j’avais quelques ratés, il faudra que je revérifie à l’occasion…

    Ce que tu dis se tient, un autre merco préconise comme toi chez nous. Mais pour le moment je suis au dessus de lui au DPS, mais il n’y a pas forcément que les cap qui jouent sur des combats réels, mais l’idée n’est pas mauvaise.

    J’ai dans l’idée dès que j’ai un peu de temps, de filmer des séances poteaux pour montrer différents cas, on verra tout ça un de ces jours ^^

  5. Concernant les ratés avec une précision à 108%, je m’emporte un peu en disant que je n’ai eu de rater .. car je ne regarde plus systématiquement mes logs combat après un raid .. donc je dirai juste que je n’ai pas vu de rater sur les logs que j’ai regardé. Mais j’irai faire une session longue sur un mannequin pour vérifier tout ça, car avec les changements d’équipements, la valeur de précision a quelque peu changée.

    Comparer les dps n’ai pas si aisé. Tout d’abord il le faut sur une longue période car entre les valeurs de critique finales qui ne sont jamais les valeurs théoriques et les mim et max des aptitudes, on a parfois des surprises. Puis il y a le lag, la qualité du joueur et sa réactivité et ses stats.
    Donc pour extraire la répercussion des stats sur une comparaison de logs combats, ce n’est pas une chose aisée.

    Concernant Kephess, cela était juste un exemple car apparemment nous ne faisons pas la même méthode, et mon but c’est de burst le walker puis AOE sur le packs des trandochants (donc le proc barrage (quand il veut bien proc !), il passe sur le walker 😉 )

    En tous les cas je suis régulièrement tes articles sur le merco arsenal, même si je ne réagit pas souvent !

    Et enfin, vive les pavés !

  6. Bonjour,

    Je vous soumets une petite réflexion.

    Pensez-vous que perdre 88 puissance pour les remplacer par 88 de critique pourrait être bénéfique pour le dps sachant qu’au final je passerai de 1110 bonus dégât tech à 1089 et de 37,59 critique tech à 40,45.

    Test sur poteau à venir mais je voulais avoir vos avis au préalable.

    bon jeu

    Droyan

    • Salut,

      Oui pour moi le gain devrait être conséquent !
      Certes, tu perdrais un peu de dégâts constant, mais 3% de critique c’est juste énorme. 40% étant un cap à atteindre : avec notre missile traçant on se retrouve à 55% de critique !
      Il faut se rappeler que + on critique + on a de change de se rajouter de l’alacrité avec notre arbre de talent.

      Pour moi tu devrais faire le switch.
      Mais fais attention, ensuite ne le monte plus, 40-40,5% est suffisent en DPS !

      • Merci de ton avis, Weenea.

        Suite aux différents test que j’ai réalisé sur mannequin d’opération, j’ai coupé la poire en deux, j’ai up de 44 en critique, de tel sorte que je ne perde que 44 en puissance, ce qui me donne en tech, 1099 bonus dégât et 39,11 % critique.

        étant passionné de théorycrafting, je vais tester le switch d’un 60 en précision pour le mettre en afflux, ce qui me donnerait 98,68 %/108,68% (de mémoire) en précision et 77,66 (tjrs de mémoire) en afflux.

        D’après mes test également, j’ai mis en comparaison le cube matriciel et la relique dread guard tempëte kinétique. Personnelement, je préfère le cube et voici pourquoi :

        bonus dégâts : 66 visée x 1,09 (arbre talent) x 1,05 buff = 75,24 visée x 0,2 = 15,05 bonus dégât
        bonus critique : 75 de visée + 27 de critique, qui donne en viron un up du critique de 1.20 %

        pour la relique :

        bonus dégâts : 47 puissance x 0,23 = 10,81 bonus de dégats
        bonus critique : 0

        Je ne suis pas sur que le proc peut compenser la différence niveau bonus critique et dégât entre les deux mais je peux me tromper!

        qu’en pensez-vous chez collègues mercenaires 😉

  7. Ce que je constate sur les log, c’est que le proc cinétique se fait tout le temps…
    Pour être certain du gain DPS il faudrait le mesure exactement, car les chiffres purs effectivement peuvent tout dire, comme ne rien dire ^^
    De mes souvenirs le proc donne 4% de DPS sur un combat normal (8% sur des combats en n’utilisant que des capacités rapides), or 15 de dégats (sur 1076 que j’ai) ne me fait un up que 1.5% en gros, donc pas certain que ce soir réellement efficace

  8. Bonjour,

    Merci pour ces guides, je débarque en tant que mercenaire et même si mon niveau ne me permet pas de suivre les recommandations du cycle/priorité, je m’instruis.

    En lisant plusieurs sujets ici et là, je vois et je me rassure sur le mode de jeu du mercenaire en PVE. J’apprécie beaucoup la spé Arsenal.

    Par contre en pvp, il semble que le mercenaire soit,… en difficulté ou réduit à peau de chagrin.
    Vu de mon niveau, j’en sais rien, mais c’est pas rassurant, surtout au 50.
    Même en soin, cela semble délicat.

    Est ce vrai ?
    Y a-t-il des solutions dans nos templates ?
    Ou faut-il prier une action de BW ?

    • Effectivement, faire du PvP en mercenaire DPS est assez suicidaire ; même si la spé pyro est un peu plus viable, notre manque de survivabilité (peu de mobilité et pas de disengage) fait qu’on est très peu utile. Dommage, car notre DPS en PvP n’est pas mauvais…

      Par contre, en heal nous sommes excellent ! Bonne résistance et capacité à remonter quelqu’un en monocible, très efficace. D’ailleurs, je ne fais des BG qu’en heal : il faut juste apprendre à tourner autours des poteaux ^^ comme tout bon heal…

      Va voir ici le genre de template qu’on peut utiliser en PvP (différent de celui du PvE) :
      https://weenea.wordpress.com/2013/01/17/pvp-en-heal/

Laisser un commentaire

