6 commentaires sur “Le Guide Arsenal – 1.4

  1. Très sympa comme guide… merci à toi ! enfin un petit site pour les mercenaires arsenal qui sont traités de noob monotouche… ca me servira pour l’optimisation de l’équipement car j’avais un peu de mal à choisir les sophistications. En revanche, pour les reliques je pense qu’il y a la place pour un cube matriciel (très long à faire certes mais utile je pense) au lieu des deux reliques pvp. Voila bonne chasse ^^

    • Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
      Pour ce qui est du cube matriciel, je l’ai gardé longtemps, mais j’ai changé pour la reliques, ca nous fait gagner beaucoup en puissance pour perdre seulement environ 1% de critique, du coup étant déjà à +40% ca me fait un bon gros up…
      Donc le cube est très bien un temps, mais à changer à terme ^^

  2. Salut et félicitations ton blog est très sympa.

    Etant merco DPS aussi full 61, je n’ai pas atteint les mêmes cap que tu conseil. J’ai mis un peu plus de puissance pour un peu moins de critique. Je suis à 35,05% de crit avec buff (75 afflux, 100 precision) et du coup j’atteint 996 points de puissance.

    Penses tu que je devrai réduire un peu ma puissance pour un peu plus de critique ?

    • Salut, et merci pour les encouragements.

      La puissance est vraiment une bonne caractéristique à maximiser lorsqu’on a atteint les seuils qui nous intéressent dans les autres caracs…
      En étant full 61 avec 5-6 mods 63 je te donne mes carcas (buff et stim) :
      – 40,20% de crit
      – 99.89% en précision
      – 76,10% d’afflux
      – 1055 en puissance
      Je suis étonné qu’avec 35% en critique tu ais moins de 1000 en puissance.
      As-tu bien pris tous les datacrons ? tes pets sont’ils bien à fond (10.000) pour les bonus aux caracs que ca procure (1% crit, 1% afflux, etc.) ? utilises-tu bien que les mod/sophi optimum (donc pas celle avec le max en visée) ?
      Il me semble que qd j’avais juste du 61 j’étais vers : 40% – 99.45% – 75% – 1025.

      En tout état de cause, il faut jouer avec l’opti qui te sied le mieux. Avoir un peu plus de critique est un choix pour moi, car après 35% il monde de moins en moins vite, mais ca permet d’avoir plus souvent le buff +5% alacrité, sans compter que ca rentabilise du coup plus les 75%+ d’afflux !

      Un seul conseil : fais des essais en ayant des pièces de rechanges pour voir si tu y gagnerais…

  3. Salut et merci pour ta réponse rapide.
    Pour les stats j’ai été un peu approximatif :
    – 35,01 en crit
    – 75,92 en afflux
    – 100,04 en précision
    – 996 en puissance
    (sans le stim rakata, donc plus de crit et de puissance avec)

    J’ai mon canon secondaire 58, sinon full 61 avec implants, un blindage et une sophi 63. Au niveau template je n’ai pas pris le boost d’alacrité car je maîtrisait moins mon cycle avec mais il faudra que je réessaye.

    Détail de mon stuff : http://swtor.askmrrobot.com/character/bb9e430e-81f4-43b4-b70d-69f8057e33fe

    Je ne sais donc pas trop s’il faut que je change 2-3 sophi ou cristaux puissance pour du critique. As tu fait des tests avec moins de critique et plus de puissance ?

    • Ton équipement est pas mal… Il manque quelques éléments de plus haut niveau, mais il est optimal dans sa construction !

      Le boost d’alacrité je te le conseille, c’est vraiment important et la chaleur si tu la gère bien, ne pose pas de problème : au pire tu peux toujours temporiser, ceci-dit les déplacements qu’on a à faire dans les combats sont généralement suffisent.
      En ce moment, je joue avec le boost +5% avec les critique et pas le boost permanent de 4%.

      Sinon, je n’ai pas fais de tests sur poteau ou combat avec moins de crit (35%) pour vérifier ce que ca impliquerai. Un jour si j’ai le courage je pourrais tester, mais je reste convaincu que 40% de critique est un bon chiffre, car mine de rien avec notre bonus de 15% sur le missile traçant, ça fait plus d’un sur deux qui critique, et vu qu’on le lance assez souvent, ça me semble un bon choix.

Laisser un commentaire

